Le lac d'Enghien et son esplanade

lac d'Enghien

Bordé de magnifiques demeures et jardins, le lac est un important centre d’activités nautiques et sportives : voile, aviron, pédalo et pêche.

Une vie autour du lac

Avec ses 41 hectares, le lac d’Enghien accueille un écosystème multiple et varié.

Enghien-les-Bains, ville d'eau par son lac

Le lac était à l’origine une zone humide, alimentée par les eaux du bassin versant de la Vallée de Montmorency. Avec ses 44 ha, il couvre un tiers du territoire d’Enghien-les-Bains.

Glossaire d'une biodiversité urbaine

Le Lac d'Enghien-les-Bains, lieu d'attractivité, de convivialité, de détente et de loisirs recèle en ses fonds comme sur ses berges, une biodiversité urbaine riche et insoupçonnée. Petit tour d'horizon des espèces qui peuplent la commune.

Eau, espaces verts et fleuris

Ville fleurie, Enghien-les-Bains vous ouvre ses jardins : square Villemessant, square Jean Mermoz, jardin de la villa du Lac, jardin du pont de la Muse, presqu’Ile aux fleurs, jardin de la mairie,

Pavillon (sources: JP. Bousquet)

Une cuisine française classique derrière les grandes baies vitrées d'un ancien kiosque à musique au bord du lac d'Enghien.