ODER

Depuis plus de cinquante ans, l’ODER (Opération Débarras et d’Entraide Régionale) organise une grande brocante solidaire à Montmorency.

Le service Etat civil sera exceptionnellement fermé :

Mardi 1er mai

Mardi 8 mai – Jeudi 10 mai – Vendredi 11 mai

Organisé par Le TROT dans le cadre des "EpiqE Days", cette édition s’annonce une fois de plus riche et relevée avec un programme d'animations renforcé.

La Ville d’Enghien-les-Bains rend hommage le 29 avril prochain à Madame Yvonne Deltour, Juste parmi les Nations, pour avoir sauvé 31 enfants pendant la Seconde Guerre mondiale.

L'association Sign'art présente son 19e salon, du 27 avril au 1er mai, à la Salle des Fêtes.

Au programme, des balades et des découvertes adaptées pour tous les âges.

Les 28 et 29 avril 2018, l’Office de Tourisme et des Congrès d’Enghien-les-Bains organise la 5e édition d’Enghien Rétro Nautisme, festival de bateaux à vapeur et de vieux gréements, sur le lac d’Enghien-les-Bains.

Votre avis nous intéresse
Concours d'orthographe

Un grand concours d'orthographe organisé par la médiathèque George-Sand, le 7 avril.

jonquille pour Curie

Du 13 au 31 mars, Enghien les bains fête le printemps !

Journées portes ouvertes de l'INHAC - Groupe Ferrandi

Découvrez les portes ouvertes du groupe Ferrandi de Saint-Gratien,  les samedis 24 et 26 Mars.

Travaux rue du temple

Des travaux de création d’un branchement neuf sur le réseau d’adduction d’eau potable seront entrepris du 26 mars au 30 mars 2018 rue du Temple devant le N°9.

Stationnement en centre ville

Depuis le 1er janvier dernier, la réglementation sur le stationnement a changé partout en France.

Coupures électriques

La ville vous informe que des travaux sur le réseau public de distribution d'électricité vont entraîner une coupure de courant le Vendredi 23 Mars 2018 de 08H00 à 08H15 et de 15H15 à 15H30.

INSEE, une enquête statistique sur la ville

L’INSEE en partenariat avec la Direction de l’animation de la recherche des études et des statistiques (DARES) du ministère du Travail, prépare pour 2018-2019 une enquête statistique sur les conditions de travail auprès des personnes résidant en France.

Portes ouvertes GESCIA

Rendez-vous au 14 place du Cardinal-Mercier à Enghien-les-Bains, le 24 Mars de 9h à 13h.

Travaux avenue de Ceinture

Du 12 février au 31 mars, des travaux sur l'avenue de ceinture engendreront une fermeture totale de la circulation de transit dans sa partie comprise entre l'Avenue Mathilde et l'Avenue Beauséjour à Enghien-les-Bains.

Journées Portes ouvertes au lycée Gustave-Monod

En raison des conditions météorologiques, la porte ouverte de ce vendredi 9 février au Lycée Polyvalent ‘Gustave Monod est reportée.

La Ville est à pied d'oeuvre pour saler les routes. Des bacs de sel sont à disposition pour vous permettre de déneiger les trottoirs devant chez vous.

Nouvel an chinois

Fêtez le Nouvel an chinois grâce à de nombreuses animations du 16 au 18 février à la salle des fêtes d'Enghien-les-Bains.

Recyclage de sapins de noël

Les fêtes sont terminées et il est temps d'ôter de votre salon votre sapin de noël. Plusieurs points de collectes sont ainsi prévus par la ville pour recycler votre sapin.

Conférence Sir Michael Edward

Rendez-vous Mardi 30 Janvier pour une conférence inédite de Sir Michael Edwards, membre de l'académie française.

simul

Découvrez Simul, la nouvelle exposition du Centre Culturel François Villon du 19 janvier au 25 mars.

Des policiers municipaux équipés de caméras-piétons

Afin de sécuriser les interventions menées par les policiers municipaux et pouvoir, le cas échéant, apporter des preuves dans certaines procédures, 4 caméras-piétons équiperont dorénavant les 2 brigades de voie publique.

Permis de conduire et cartes grises, de nouvelles modalités

Le ministère de l’intérieur modernise le processus de délivrance des permis de conduire et des cartes grises.

A l'occasion de l'édition 2017 de Festiv'été, un concert de Soul / Funk vous est proposé au Jardin des Roses, le dimanche 23 Juillet à partir de 17h00.

Ateliers cuisine du Point Famille

Le Point Famille propose ses ateliers cuisine en famille, de 10h à 12h, au Pavillon Bagatelle ou à la Villa du lac, avenue de Ceinture.

Naive new beaters

Du 29 juin au 2 juillet dernier se tenait la Réunion annuelle des villes créatives de l'UNESCO, lors de laquelle, Enghien-les-Bains recevait 116 dé

La réalité augmentée avec Enghien-les-Bains+

Enghien-les-Bains, ville créative arts numériques présente Enghien-les-Bains+, application de réalité augmentée. Flashez nos supports et découvrez de nouveaux contenus multimédias.

L’exposition « MAKER, l’art de faire » appelle le visiteur à s’emparer de l’ADN de sa ville et de la réinterroger grâce aux outils numériques mis à