-A A +A

Pour la première fois dans l’histoire du Réseau des villes créatives, la Ville d’Enghien-les-Bains a souhaité que cette XIème Réunion annuelle s’ouvre au grand public en proposant des événements artistiques et culturels en accès libre dans l’espace public.

Afin de faire connaitre au public francilien le Réseau des villes créatives de l’UNESCO (RCVU), de le sensibiliser à la démarche interculturelle que le RVCU porte, une programmation artistique riche sera proposée, révélant toute la créativité et la diversité des expressions culturelles et artistiques de l’ensemble des Villes membres du Réseau.

Pour cette XIème Réunion Annuelle, la Ville a choisi d’établir sa programmation autour du thème Data Cities, partant du principe que les villes, toujours plus peuplées et plus étendues, sont un terrain privilégié pour la collecte de données.

La programmation de cette XIème Réunion annuelle entend montrer qu’au-delà de l’usage incertain parfois dangereux qui peut être fait de la collecte des données, cette dernière est aussi essentielle pour mieux comprendre ce qui fait l’ADN des villes contemporaines et préserver leur héritage et leur patrimoine singulier.

Les arts numériques traverseront ainsi chacune des sept catégories (l’Artisanat et les arts populaires, les Arts numériques, le Design, le Cinéma, la Gastronomie, la Littérature et la Musique), afin de révéler et mettre en valeur ce qui constitue l’identité de chaque ville membre.

Arts numériques

Artisanat et arts populaires

Design

Gastronomie

Film

Littérature

Musique