Vigilance orange Neige et Verglas

Le département du Val-d'Oise est maintenu en vigilance orange "neige-verglas". Les poids-lourds sont en conséquent interdits de circulation.

Par conséquent , le niveau 3 du Plan Neige et Verglas Île de France est déclenché.

Vous trouverez, en pièces jointes (dans le bloc documents) la carte de vigilance et le bulletin d'information local de prévision de Météo-France. Ce mardi 6 février, de faibles chutes de neige étaient attendues de manière régulière avec des cumuls compris entre 3 à 6 cm et une tenue assez faible sur les chaussées . Des chutes de neige qui vont s'intensifier à partir de la fin d'après-midi et pourraient donner lieu à des cumuls potentiels de 6 à 10 cm, voire localement plus, pour la fin de soirée.

Durant la nuit du 6 au 7 février, les précipitations neigeuses se poursuivront, ajoutant encore plusieurs centimètres de neige au sol. Pour la fin de nuit, des cumuls potentiels de neige de 8 à 15 cm sont attendus et pourraient atteindre localement jusqu'à 20 cm.

Le Préfet du Val-d'Oise a activé le COD depuis 12h00 et a mis en place une cellule téléphonique à destination des maires au 01 34 20 95 24.

Météo-france vous conseille de :

• rester chez soi, dans la mesure du possible, et écouter les stations de radio locales
  • en cas d’obligation de déplacement, se munir d’équipements spéciaux et prévoir un équipement minimum en cas d’incident
  • prévoir un moyen d’alerte des secours (téléphone chargé)
  • se protéger et protéger les autres des chutes en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant son domicile
  • être vigilant en cas d’installation d’éléments électriques ou de chauffage d’appoint