Appel à projets : La ville des mille et une lumières / Féerie de Noël / Vidéo-mapping

Mardi 15 Mars 2016 -08:00 - Lundi 2 Mai 2016 -00:00

Depuis plus de dix ans, la Ville d’Enghien les Bains, ville créative de l’UNESCO pour les arts numériques, s’engage à ouvrir la création numérique à l’espace public.

C’est ainsi que des projets de vidéo mapping (projections architecturales) ont été proposés aux habitants et aux visiteurs. Ces initiatives ont pour objectif de mettre en valeur la beauté architecturale des bâtiments et à sublimer les fêtes de Noël.

Le Centre des arts d’Enghien-les-Bains, site de création numérique conventionné par le ministère de la Culture et de la Communication lance un appel à projets / mapping vidéo architectural pour le 2 décembre 2016.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Ville d’Enghien-les-Bains organise annuellement des manifestations et des temps forts autour de Noël.

Cet appel à projets a pour vocation de sélectionner 4 propositions de mapping vidéo architectural qui seront diffusées du 2 décembre 2016 au 1er janvier 2017. Chacune de ces propositions sera projetée sur une des quatre façades sises dans l’espace public et sur laquelle sera imaginé un projet en lien avec la thématique suivante :

« La ville des mille et une lumières, Féerie de Noël »

Cet événement grand public doit faire appel à une scénarisation de la ville dans toutes ses dimensions qu’elles soient historiques et architecturales. Il s’adressera principalement à un public d’enfants et de familles.

Trois projets par site seront sélectionnés avec 1 lauréat par site qui bénéficiera d’une dotation de 10.000 euros TTC*, pour la conception ou adaptation, la programmation et la diffusion de la proposition.

95880 Enghien-les-Bains

Olivia Bugajski