Oxyjeunes, un espace de loisirs pour les jeunes

Oxyjeunes

La structure Oxyjeunes est un espace dédié aux jeunes Enghiennois de 11 à 17 ans (ou scolarisés au sein des établissements scolaires de la ville), proposant des activités de loisirs: créatives, sportives et culturelles.

Ce lieu d'échange et de partage est encadré par trois animateurs qualifiés.

Sur place, les jeunes trouveront des espaces thématiques en fonction des équipements mis à disposition (kitchenette, espace jeux, bibliothèque, espace de dialogue). Les animateurs accompagnent également les jeunes dans leurs initiatives afin de pouvoir construire et mettre en oeuvre leurs projets.

Des ateliers thématiques sont mis en place durant l'année, en lien avec le projet pédagogique de la structure.

Des sorties culturelles seront également programmées un samedi par mois à partir de la rentrée 2016.

Pendant les vacances, l'équipe propose un programme d'activités afin que les jeunes puissent s'épanouir, découvrir d'autres loisirs ou tout simplement partager une expérience commune.

Pour s'inscrire, il faut être âgé de 12 ans (ou scolarisé en 6ème) à 17 ans, domicilié sur Enghien-les-Bains ou être scolarisé dans les établissements scolaires de la ville. Il est possible d'adhérer à la structure durant toute l'année afin de permettre aux jeunes de bénéficier de l'ensemble des activités et venir au sein de la structure aux heures d'ouverture (hors vacances scolaires). Le programme d'activité mis en place pendant les vacances scolaires est soumis à un tarif à la journée ou demi-journée.

A partir de la rentrée de 2016, les animateurs effectueront des permanences au collège Pompidou et Notre Dame afin de promouvoir la structure.

Modalités d'inscription

• Pour les vacances scolaires : Le formulaire d'inscription est disponible sur le site de la ville, rubrique "démarche" - "éducation, enfance, jeunesse" ou au bureau d'accueil de la DAE, un mois avant le premier jour de la période des vacances concernées.

• Pour l'inscription annuelle : Le formulaire d'adhésion est disponible chaque année, en fin d'année scolaire. Vous pouvez le récupérer au bureau d'accueil de la DAE ou sur Oxyjeunes directement.

Oxyjeunes
Espace de loisirs Oxyjeunes
34-36 rue de la Coussaye
95880 Enghien-les-Bains

Hors vacances scolaires

• Lundi : fermé
  • Mardi, Jeudi et Samedi  : de 14h à 19h
  • Mercredi et Vendredi : de 12h30 à 19h

Les jeunes ont la possibilité de venir avec leur repas déjeuner sur la structure.

Vacances scolaires : du lundi au vendredi : de 9h à 19h

Vacances scolaires :

• Pour les Enghiennois : à la journée : de 5 € à 14 € -  à la 1/2 journée : de 2,50 € à 7 €
  • Hors commune : à la journée : 70 € - à la 1/2 journée : 30 €

Adhésion annuelle : 30 €