Le Numeric Lab, incubateur pour start-ups innovantes au cœur de la ville créative d'Enghien-les-Bains

Au coeur de la ville créative d’Enghien-les-Bains, une solution d'hébergement souple au sein d'un environnement unique pour produire, développer et structurer les projets numériques de demain. Mobilier intelligent, applications, objets connectés, software créatif, robotique…

Le Numeric Lab répond à un double besoin exprimé par les porteurs de projets créatifs et innovants : développer et expérimenter des prototypes au croisement des usages numériques de demain, structurer et valider un modèle économique.

La Ville, à travers son Centre des arts, a déjà conduit de nombreux projets à la croisée des arts, des sciences et des technologies et en partenariat avec des entreprises. A titre d’exemples, les projets Open Lab en collaboration avec le CNRS, le Collège de France, l’université Pierre et Marie Curie et Nanosciences Ile-de-France en 2011, Et si les robots dansaient ? avec le chorégraphe Eric Minh et la société robotique Aldebaran en 2012 ou encore les expérimentations des dispositifs 6ème sens et Window développés par Orange Lab de Tokyo lors des Bains Numériques #8.

Le Numeric Lab, implanté au Centre des arts, renforce et compléte les outils mis en place par la région Ile-de-France et le Conseil départemantal du Val d’Oise pour la promotion et l’attractivité du territoire notamment par la création numérique. Le Centre des arts d'Enghien-les-Bains, pôle de création contemporaine dédié aux arts numériques, offre un accompagnement sur mesure, des rencontres thématiques, une mise en réseau, un équipement de pointe et un accès privilégié à des financements.

La Numéric Lab
Centre des arts