Démarche qualité, connaître votre satisfaction pour nous améliorer

Enquête de satisfaction

Engagée dans la démarche qualité (Qualiville), la ville a lancé plusieurs enquêtes de satisfaction de juillet à octobre 2017 (en version papier et sur le site de la ville).

Recueillir l’avis des Enghiennois est au cœur des pratiques pour détecter les améliorations nécessaires à satisfaire les usagers.

Ainsi en septembre 2017, grâce à la consultation des Enghiennois les horaires d’ouverture de la médiathèque George-Sand se sont déployés en prolongeant l’ouverture le vendredi soir.

La médiathèque, l’Accueil de l’action éducative et les trois accueils de loisirs, l’Accueil général et le service état civil d’autre part poursuivent leurs démarches  d’amélioration. Des questionnaires ont été mis en place :

De nombreux points ont été améliorés dans le fonctionnement de ses services :

• A l’Accueil général et l’Etat-civil recueillent des taux de satisfaction importants : Accueil physique : 97% ; Relationnel : 89% ; Accueil téléphonique : 90% ; Traitement des demandes d’actes : 94%. (Téléchargez les documents relatifs à l'enquête dans le bloc document ci-contre.)
  • Pour le bureau scolaire, la satisfaction est générale sur tous les points observés : prestations, réponses. A noter la demande d’organisation d’un espace famille en ligne. (Téléchargez les documents relatifs à l'enquête dans le bloc document ci-contre.)
  • Dans les accueils de loisirs, les Enghiennois ont apprécié l’amélioration de la communication entre animateurs et parents, et sont satisfaits des horaires et des locaux. (Téléchargez les documents relatifs à l'enquête dans le bloc document ci-contre.)
  • A la médiathèque, les prestations sont appréciées (durée et nombre de prêts, classement) permettant de trouver facilement des ouvrages), seules les conditions pour accroitre la participation aux animations sont à améliorer. (Téléchargez les documents relatifs à l'enquête dans le bloc document ci-contre.)