Les Thermes d'Enghien-les-Bains - Premier centre thermal d'Ile-de-France

Les Thermes d'Enghien-les-Bains

Les Thermes d’Enghien-les-Bains, premier centre thermal d’Île-de-France, offrent une prise en charge complète des affections ORL et des voies respiratoires de l’adulte.

Grâce à son exceptionnelle teneur en sulfures, l’eau des Thermes d’Enghien-les-Bains possède des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, immunostimulantes et antiallergiques. Elle agit sur l’ensemble des muqueuses respiratoires : dispensée sous forme de micro jets, de brumisation et d’aérosols, cette eau naturellement soufrée soigne les voies aériennes supérieures de l’adulte et pénètre au plus loin de l’arbre bronchique. Elle a des effets bénéfiques sur les affections buccales, les sinus et l’oreille interne.

L’eau sulfurée des Thermes d’Enghien-les-Bains est également recommandée en post-chirurgie ORL, en parodontologie ou en chirurgie post-implantaire ou encore dans la rééducation fonctionnelle de la voix.

À l’issue de votre cure conventionnée de 18 jours, la muqueuse respiratoire, et d’une façon plus générale toute la sphère ORL et buccopharyngée, se retrouvent renforcées et cicatrisées, prêtes à mieux répondre aux agressions extérieures.

Premier centre thermal d’Île-de-France, les Thermes d’Enghien-les- Bains permettent aux Parisiens et aux Franciliens de suivre leur cure en ambulatoire : moins de 15 minutes les séparent de Paris. C’est une nouvelle façon d’aborder la cure thermale, en accord avec les dernières recommandations scientifiques en matière de soins médicaux. Pour ceux qui viennent de plus loin, la station dispose de toutes les facilités pour faire de leur cure une parenthèse consacrée à leur santé ORL et respiratoire dans un environnement thermal exceptionnel.

Les Thermes d'Enghien-les-Bains
Les Thermes d'Enghien
38 rue de Malleville
95880 Enghien-les-Bains

ACCES EN VOITURE À 10 KM DE PARIS ( ACCES PARKING AU 38 RUE DE MALLEVILLE)

Depuis Porte Maillot :

• Suivre A 86/A15 : direction Cergy-Pontoise.
  • Prendre la sortie N° 3 : Montmorency / Sarcelles et suivre le BIP.
  • Au rond-point prendre direction Saint-Gratien puis Enghien-les-Bains.
  • Puis suivre le Boulevard du Lac.

Depuis Roissy Charles de Gaulle :

• A1 direction Paris, sortie direction Cergy-Pontoise par A86, puis A15 direction Cergy-Pontoise.
  • Puis référez-vous aux indications «Porte Maillot» ci-dessus.

ACCES EN BUS ET METRO

Depuis Paris :

• Métro ligne 13 «Porte de Paris Saint-Denis».
  • Prendre Bus ligne 154 départ «Porte de Paris Saint-Denis» prendre direction «Gare d’Enghien-les-Bains», arrêt «Les Thermes».

ACCES EN TRAIN

Depuis la Gare du Nord :

• Ligne H, direction Valmondois / Pontoise. Descendre à la gare SNCF d’Enghien-les-Bains à 14 min. Un train toutes les 20 minutes, de 5h à minuit (horaires à titre indicatif).

38, rue de Malleville

Ouverts du lundi au samedi :
de 8h30 à 13h & 14h à 16h30.
Les soins de cure se déroulent :
de 9h à 13h.