-A A +A

Les grands projets de Ville

Coeurville

Les grandes orientations de la Ville d’Enghien-les-Bains sont liées à l’objectif partagé du bien-être, de la culture à la santé.

C’est aussi dans ce sens qu’un engagement a été pris pour l’avenir, concrétisé dans la réalisation de l’Agenda 21 local pour une politique de développement harmonieux. Disposant d’un cadre de ville exceptionnel, Enghien-les-Bains assume chaque jour la responsabilité d’hériter et de transmettre aux jeunes générations ce patrimoine environnemental et architectural qui fait son identité.

Cette opération doit s’accompagner d’un renforcement de l’activité économique de l’hyper-centre, dans un souci de prise en compte de l’environnement et des atouts paysagers du site. L’histoire enghiennoise manifeste constamment ce souci d’articuler le développement économique et l’environnement, à l’image de la requalification urbaine des rives du lac (casino, établissement thermal et paysage).

Le souci du développement durable passe aussi par une préoccupation pédagogique. Les années qui viennent doivent permettre à la ville de concilier davantage encore la modernité des équipements à cet environnement. Une philosophie qui guide tous les grands projets de ville, qu’ils touchent les aménagements (pôle d’échanges gare SNCF/gare routière, Île-des-Cygnes, avenue de Ceinture, …) ou la modernisation d’équipements comme les Rives d’Enghien. En plus d’être une ville où il fait bon vivre, Enghien possède une attractivité nationale et européenne qui affirme chaque jour sa vocation touristique.

Enghien : Philippe Sueur veut "redynamiser" le centre-ville