-A A +A

Ville créative

Ville créative

Enghien-les-Bains, désignée Ville créative des arts numériques de l’UNESCO en 2013, a été choisie par les villes membres pour devenir la Ville hôte de la 11e Réunion annuelle du Réseau.

Le Numeric Lab, incubateur pour start-ups innovantes au cœur de la ville créative d'Enghien-les-Bains

Au coeur de la ville créative d’Enghien-les-Bains, une solution d'hébergement souple au sein d'un environnement unique pour produire, développer et structurer les projets numériques de demain. Mobilier intelligent, applications, objets connectés, software créatif, robotique…

Ville créative

La directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a annoncé aujourd’hui, jeudi 21 novembre 2013, la nomination de la ville d’Enghien-les-Bains au Réseau des villes créatives. Enghien-les-Bains est à ce jour la plus petite ville du réseau et la troisième ville dans le monde à être désignée dans la catégorie « arts numériques » avec Lyon en 2008 et Sapporo (Japon) cette année.

qr code

L’office de tourisme et des congrès et le Centre des arts ont travaillé conjointement pour proposer une application mobile dédiée au patrimoine touristique, gratuite et disponible sur tout supp