Les labels de la Ville

Ville créative

La directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a annoncé aujourd’hui, jeudi 21 novembre 2013, la nomination de la ville d’Enghien-les-Bains au Réseau des villes créatives. Enghien-les-Bains est à ce jour la plus petite ville du réseau et la troisième ville dans le monde à être désignée dans la catégorie « arts numériques » avec Lyon en 2008 et Sapporo (Japon) cette année.

Ville amie des enfants

Engagée dans un projet d'éducation "durable", la ville développe un éventail de services destinés aux parents et propose de multiples activités pédagogiques pour les enfants et les jeunes.

Qu'est-ce que l'agenda 21 ?

Le sommet de la Terre à Rio en 1992 a rassemblé plus de 180 chefs d’Etat. Il marque la première prise de conscience au niveau mondial des enjeux du développement durable.

Certifiée Qualiville, Enghien-les-Bains s'améliore

Très engagée dans l'amélioration des services rendus aux Enghiennois, la Ville développe sa démarche qualité dans plusieurs sites municipaux.