Souvenirs enghiennois

A l’initiative du CCAS, les seniors enghiennois collectent leurs souvenirs de la ville pour le transmettre aux plus jeunes.

Souvenirs Enghiennois-Mémoire de Guerre

Alors que la seconde guerre mondiale explose, nos séniors enghiennois ne sont encore que des enfants qui dans un monde asservi par l’occupation, assistent avec inquiétude à l’oppression.

Souvenirs Enghiennois-Les Commerces

Du temps de leur enfance la rue du Général Gaulle se nommait sobrement la Grande Rue. Les commerces de bouche y tenaient une grande place, et parmi ceux qui marquèrent l’âge tendre des séniors enghiennois figurent les boulangeries, lieux de rêveries gourmandes autant qu’espace de liberté et symbole de confiance parentale. Parmi elles, la Boulangerie Dagonnaud demeure un incontournable de la ville.

Autour du Lac

Patrimoine ancestral de la ville, le lac d’Enghien-les-Bains demeure depuis toujours écrin d’oisiveté, de loisirs, lieu de festivité et détente.

Souvenirs Enghiennois-L'école

Les séniors enghiennois partagent leurs souvenirs d'école, avec nostalgie.