Enfance, Jeunesse, Passionnante

Séjours jeunesse été 2024

La ville d'Enghien-les-Bains, et particulièrement la Direction des Affaires Éducatives (DAE), est heureuse de proposer des séjours d'été enrichissants pour nos jeunes. Chaque jour, nous nous engageons à contribuer au bien-être de la jeunesse de notre belle ville, en leur offrant des expériences mémorables et des activités qui favorisent leur épanouissement. Inscriptions ouvertes jusqu'au 15 avril 2024.

Séjour été 2024 Bayonne :

Pour les enfants qui rêvent d'aventure et d'océan, la ville d'Enghien-les-Bains leur a préparé un séjour à Bayonne, au cœur des Pyrénées-Atlantiques, du 6 au 13 juillet 2024.

Ils seront logés dans un centre d'accueil pour profiter pleinement de cette expérience de 8 jours. Le programme promet des sensations fortes avec trois séances de surf ou body-board, des moments de détente avec des baignades et des sorties à la plage, ainsi que des séances de poney et une initiation à la pala, un sport typique de la région.

Une excursion d'une journée est également prévue pour découvrir les trésors locaux. Les enfants pourront aussi exprimer leur créativité à travers des activités artistiques et manuelles, sans oublier des veillées pour se retrouver après des journées bien remplies.

Afin d’ajouter une touche éducative, des séquences d'anglais ludique seront intégrées au séjour. L'encadrement sera assuré par une équipe qualifiée, avec un directeur BAFD, un animateur pour chaque groupe de 7 à 8 enfants, et un assistant sanitaire pour veiller au bien-être de tous.

Le voyage s'effectuera en car depuis Enghien-les-Bains jusqu'au lieu d'hébergement, et un véhicule léger sera disponible sur place. Le coût total est de 790 € par enfant, avec une contribution des parents et un soutien financier de la commune.

Séjour été 2024 La Giettaz :

L'été 2024 s'annonce plein d'aventures pour les jeunes d'Enghien-les-Bains ! La ville est ravie de proposer un séjour montagne intitulé "Passion d'Eau Vive", spécialement conçu pour les 40 jeunes âgés de 11 à 17 ans. Ce séjour se déroulera à La Giettaz en Savoie, dans le cadre accueillant du Centre CJH - Villa Jeanne d'Arc, situé au 2053, route du Col des Aravis.

Les participants auront la chance de vivre 9 jours inoubliables, du 8 au 16 juillet 2024, où ils pourront s'adonner à une multitude d'activités sportives. Au programme : une séance de rafting, canyoning, hydrospeed, une sortie en trottinettes de descente et une visite du territoire pour découvrir les paysages magnifiques de la région. Sans oublier la pentaGlisses pour encore plus d’amusement !

En plus des activités sportives, des moments de loisirs sont prévus avec des randonnées, des jeux collectifs comme l'ultimate, le tennis, le football et le badminton, et même une activité Camp Trappeur avec une nuit en bivouac sous tente. Des soirées thématiques viendront pimenter les nuits des jeunes.

Pour veiller à la sécurité et au bien-être de tous, l'équipe d'encadrement sera composée d'un directeur, d'une assistante sanitaire formée au PSC1, ainsi que d'animateurs qualifiés BAFA. Les réveils seront échelonnés pour respecter le rythme de chacun, avec un petit déjeuner adapté.

Si une activité devait être annulée pour une raison quelconque, elle sera reportée ou remplacée par une autre tout aussi excitante.

Le coût total du séjour est de 1070€ par participant, avec une participation des parents et une prise en charge par la commune.

Séjour été 2024 Sainte-George-de-Didonne :

Cet été 2024, la ville d'Enghien-les-Bains organise un séjour spécial pour nos jeunes aventuriers âgés de 6 à 11 ans. Du 23 au 30 août, les enfants pourront profiter d'un programme excitant à Saint-Georges-de-Didonne, une charmante localité en Charente-Maritime.

Ils seront hébergés confortablement en centre d'accueil pour une durée de 8 jours remplis d'activités captivantes. Au menu de l'aventure : Nautique Team avec au choix trois séances de paddle, kayak ou voile, des balades à vélo et des moments de détente avec baignades et plages.

Pour pimenter le séjour, des journées d'animations exceptionnelles telles qu'une Olympiade, la découverte du Pôle Nature du Parc de l'Estuaire, une sortie d'une journée au Zoo de La Palmyre et une balade de Meschers sur Gironde sont prévues. Sans oublier les activités artistiques, manuelles ou sportives et des veillées pour finir les journées en beauté.

Un apprentissage ludique avec de l'anglais sera également intégré au programme. Le séjour sera encadré par une équipe compétente : un directeur BAFD, un animateur pour chaque groupe de 7 à 8 enfants et un assistant sanitaire.

Le transport s'effectuera en car depuis Enghien-les-Bains jusqu'au centre d'hébergement, avec un véhicule léger disponible sur place pour les urgences.

Le coût total du séjour est de 740 € par participant, avec une participation des parents et une prise en charge par la commune.

Les inscriptions pour les séjours d'été sont ouvertes jusqu'au 15 avril 2024 !

C’est en partenariat avec les Compagnons des Jours Heureux, que nous avons préparé ces trois séjours exceptionnels.
Pour toutes informations, n'hésitez pas à visiter l'Espace Citoyen ou à contacter la mairie d'Enghien-les-Bains au 01 34 28 45 45.
Ne manquez pas cette belle opportunité pour vos enfants !