Maison de la petite enfance

Extérieur de la Maison de la petite enfance

Avec une gestion confiée dans le cadre d'une délégation de service public par la Ville d'Enghien-les-Bains à la société les Petits Chaperons Rouges, la Maison de la petite enfance est un lieu pleinement dédié à l'épanouissement de chaque enfant.

Sur une superficie de 2000 m², la Maison de la Petite Enfance optimise les conditions d'accueil et sa flexibilité pour satisfaire les parents enghiennois. Elle est répartie en diverses salles d’activités et des espaces pensés et conçus pour les tout-petits. Ce lieu permet à la ville d’accroître la qualité de ses modes de garde, tout en facilitant la vie des parents. Le choix du délégataire de service public concernant la gestion et l’exploitation des lieux revient à la société Les Petits Chaperons rouges.

Pour s’inscrire à la Maison de la Petite Enfance

• Rendez-vous sur le site du groupe « Les Petits Chaperons Rouges »
  • Cliquez sur « Réserver une place en crèche »
  • Cliquez sous « Votre employeur ou votre commune… code d'accès qu'ils vous ont fourni » sur « Je fais ma préinscription »
  • Cliquez sur « Enghien-les-Bains »
  • Remplissez le champs avec le code d’accès : “Enghien“ puis cliquez sur « Suivant »
  • Remplissez le formulaire de demande d’inscription. Vous pourrez obtenir une fiche récapitulative de votre demande. Enfin, un e-mail de confirmation vous sera envoyé.

Si vous ne souhaitez pas compléter le formulaire d’inscription en ligne, il est possible de retirer en mairie un exemplaire papier à retourner dûment complété au service inscription des Petits Chaperons Rouges par fax ou par courrier.
L’accueil en halte-garderie se fait à la journée ou à la demi-journée et ne peut excéder 2 jours et demi par semaine.

Des lieux dédiés à la jeunesse
Intérieur de la Maison de la petite enfance
Maison de la petite enfance
18 rue du Temple