-A A +A

Le Centre des arts

Le Centre des arts

Un lieu de création contemporaine à Enghien-les-Bains. Basé sur l’ancien site de la Distillerie Garnier, le centre des arts se définit comme un lieu d’expositions, de productions, de résidences, de réflexion, de médiation, de diffusion, développant une expertise autour des écritures numériques et des formes hybrides de création.

Volontairement pluridisciplinaire, le centre des arts a souhaité, depuis son ouverture en 2002, décliner ses programmations aux croisements des arts de la scène, des arts plastiques, du cinéma, du design et privilégier le métissage culturel en développant les rencontres entre la création française et internationale.

Au-delà du centre des arts, la programmation s’est étendue, depuis 2005, avec la création du festival Bains numériques investissant le territoire urbain à la rencontre de nouveaux publics.

Le Centre des arts, c'est aussi :

Un auditorium de 400 places, deux studios numériques et de danse, une salle multiforme, une galerie d’exposition de 220 m², l'école municipale de musique.
Depuis 2007 le Centre des arts est doté d’un conventionnement du Ministère de la Culture sur une compétence relative aux écritures numériques. Le Centre des arts accueille des artistes en résidence.

 

Auditorium du centre des arts
Centre des arts
12-16 rue de la Libération
95880 Enghien-les-Bains
Repères: 

Horaires

  • Du mardi au vendredi, de 11h à 19h
  • Samedi, de 14h à 19h 
  • Dimanche, de 14h à 18h
En mairie: 
Contact: 

Tél. 01 30 10 85 59