Franck Bouysse

Du

Centre des arts

Médiathèque George-Sand

Conférence - Dédicace Franck Bouysse

Franck Bouysse sera l’invité de la Médiathèque le mardi 30 mai 2023 à 19h à l’auditorium du Centre des arts pour nous présenter de son dernier ouvrage.
Add to calendar

Franck Bouysse, Auteur contemporain incontournable, à la croisée du roman rural, du western et surtout du conte - avec ses sorciers, ses bergers et ses tyrans, Franck Bouysse réinvente le terroir et plus particulièrement celui du Massif Central. Il oriente sa narration sur la relation de l’homme au travail de la terre, à la nature, et aux secrets familiaux.


Les animaux y ont bien souvent un pouvoir télépathique. Son talent inimitable de conteur lui a fait remporter de nombreuses récompenses pour son œuvre littéraire, notamment le prix Jean Giono 2020 pour son conte cruel Buveurs de vent (Ed. Albin Michel; 2020) et le prix Arverne 2023 pour son roman-réflexion sur le processus créatif de l’écrivain, L’Homme peuplé (Ed. Albin Michel ; 2022).
Il est également l’auteur du roman aussi poignant que dérangeant Né d’aucune femme (Ed. La Manufacture de livres; 2019) qui l’a fait connaître du grand public, avec plus de 30 000 exemplaires vendus et l’obtention du Prix des libraires 2019. Son drame rural Grossir le ciel (Ed. La Manufacture de livres; 2014) obtient le prix SNCF du polar en 2017.
Franck Bouysse confirme sa place parmi les grands explorateurs de l’âme humaine. Grâce à sa plume magistrale, il livre des histoires intenses dont l’architecture emporte le lecteur aux quatre coins de ses personnages.
Pur Sang (Ed. Phébus; avril 2023) est le premier roman d’une trilogie des aventures d’Elias.
Dans ce premier tome, on découvre un héros aux prises avec un terrible secret : celui de ses origines. Alors qu’il pensait être le descendant de deux indiens d’Amérique, il apprend que ses véritables parents étaient en fait des Français immigrés. Afin de découvrir la vérité, il quitte le Montana pour aller mener son enquête familiale en France.
Une plongée dans le secret et la violence qui ont prévalu à sa naissance. Un roman d’apprentissage aux atours de roman noir, qui contient tous les thèmes bouyssiens qui ont fait le succès de l’auteur.