-A A +A

Visite numérique du patrimoine

qr code

L’office de tourisme et des congrès et le Centre des arts ont travaillé conjointement pour proposer une application mobile dédiée au patrimoine touristique, gratuite et disponible sur tout support mobile.

Une ballade augmentée des points phares de la ville en toute autonomie !

smart L’application est téléchargeable sur Google Play puis à partir du mois d’octobre sur l’Apple Store. Grâce à de nombreux contenus multimédia, devenez incollables sur les trésors cachés et les anecdotes qui ont marqué l’histoire de votre ville et offrez-vous une visite sensible, ludique et personnalisée du patrimoine visible et invisible de la ville. L’application vous proposera trois entrées distinctes.

Deux parcours découverte : Le tour du lac et le parcours urbain vous offriront une visite augmentée de la ville.

Cinq grandes thématiques : Elles vous permettront d’approfondir certains aspects de la ville : la vie thermale & le casino, art et culture, personnages célèbres, patrimoine architectural, une ville de rés-eaux. chaque thématique donne accès à des fiches détaillées consultables à tout moment.

Enghien pratique : La partie enghien pratique vous fournira toutes les informations pratiques pour vous rendre à enghien-les-Bains, y séjourner et s’y détendre.

L’application « enghien-les-Bains » a reçu le soutien du ministère de la culture et de la communication au titre de l’appel à projets «services culturels innovants» ainsi que celui du comité départemental du tourisme. disponible en trois langues (français, anglais et espagnol), cette application renforcera l’attractivité de la cité thermale d’ile-de- France à travers la valorisation innovante de son patrimoine historique et culturel.

 

Key points: 

Pour télécharger l’application de chez vous :
(version disponible sur android, version IOS disponible dans quelques semaines à partir de cette page et sur www.cda95.fr