-A A +A

Une ville sûre et durable

Police municipale

La protection des personnes et des biens est un droit et un devoir. La municipalité d’Enghien-les-Bains a engagé une politique active au service de la sécurité des Enghiennois. La police municipale est active 365 jours par an, avec ses 35 agents. Un contrat local de sécurité a été signé.

De 2007 à 2008, la délinquance a enregistré une baisse de 15,6 %. Pendant les cinq dernières années, ce sont plus de sept millions d’euros ont été consacrés à la sécurité.

  • Vidéosurveillance
  • Déploiement de la police municipale
  • Création d’une brigade canine
  • Réactivation du bureau d’aide aux victimes
  • Prévention routière dans les écoles
  • Bornes d’appel dans les allées vertes
  • 61 caméras de vidéosurveillance installées dans les parkings de la ville tandis que des caméras surveillent la voirie publique (une cinquantaine).

De son côté la Police nationale compte un effectif de 170 policiers déployés sur le territoire d’Enghien-les-Bains et Saint-Gratien.    

Des locaux accueillants pour la police municipale

Installée dans des locaux qui devaient être provisoires sur le Parking Foch, durant de longues années, la Police municipale bénéficie désormais d’un équipement digne de ce nom, sur près de 355 m².

Dès l’entrée dans le bâtiment, un espace ouvert et aéré permet un meilleur accueil. Pour l’administration, deux bureaux de direction ont été aménagés ainsi que différents espaces de travail pour les brigades, mais aussi des vestiaires, un coin sanitaires et douches aux normes, un espace cuisine et repos séparé des locaux administratifs.

L’agencement intérieur privilégie le confort et l’accueil avec des espaces aérés, clairs et lumineux, dans les tons gris et blanc. Enfin, le centre de supervision urbaine regroupe l’ensemble de la vidéoprotection sur la ville. Il est équipé d’un mur d’images et de quatre postes pour les opérateurs de la police municipale permettant d’assurer la sécurité des Enghiennois grâce au pilotage de la centaine de caméras installées dans les parkings et sur la voirie.                                                              

Police municipale
Police municipale
Police municipale vue de l'extérieur
Police municipale
Police municipale
Police municipale intérieur
Police municipale
13 place Foch
95880 Enghien-les-Bains
Contact: 
Contact: 

Police municipale 
13 place Foch
95880 Enghien-les-Bains
Tél. 01 34 12 77 00
Effectifs : 35 agents, 8 ASVP

Commisariat de Police
20 rue de Malleville
95880 Enghien-les-Bains
Tél. 17 ou 01 34 05 25 55