-A A +A

SOS termites

SOS termites

Un arrêté préfectoral n°2012/001 délimitant le secteur 1 de la commune d’Enghien-les-Bains comme zone contaminée ou susceptible de l’être par les termites a été pris en date du 13 novembre 2012.

Cet arrêté est consultable en mairie depuis le 21 novembre 2012 pendant trois mois et au recueil des actes administratifs de la préfecture du Val d’Oise.

La zone contaminée est délimitée par les rues Louis Delamarre, Le Veillard, l’avenue Carlier, la rue du départ et l’avenue Gavignot (cf plan).

Les termites sont des insectes (isoptères) organisés en castes, qui circulent dans des galeries creusées dans le sol ou dans des matériaux tendres, tel que le bois.

Les termites sont difficiles à détecter ; certains indices aident à les repérer : plinthe qui cède facilement ; morceau de bois évidé...

En présence de termites, tout occupant ou propriétaire d'un immeuble bâti doit effectuer une déclaration auprès du service hygiène et salubrité de la mairie, ce qui permet de définir par arrêté, la zone où se trouvent les bâtiments susceptibles d'être infectés.

De même, avant la vente d’un bien dans cette zone contaminée, le diagnostic est obligatoire. 

 

Contact: 

Tél. 01 34 28 45 50