-A A +A

Les accueils de loisirs

Les accueils de loisirs

Les accueils de loisirs accueillent les Enghiennois scolarisés et âgés de 3 à 11 ans de la première année de maternelle jusqu’à la dernière année de primaire. 

Les Accueils de Loisirs sans Hébergement (ALSH), communément appelés centres de loisirs, sont des entités éducatives, agréées par le ministère de la Jeunesse et des Sports, et accueillent les enfants de leur première année de maternelle à leur entrée en sixième, et ce, dans la mesure du nombre de places accordées par la direction de la cohésion sociale.

Les activités périscolaires, les accueils des mercredis et des vacances scolaires sont réservées exclusivement aux enfants enghiennois ou non enghiennois sur dérogation, fréquentant les établissements scolaires de la ville : Ecole Les Cygnes, Ecole Raoul-Riet, Groupe scolaire Ormesson et dont les deux parents travaillent .

  • Les modalités d'inscription du mercredi :

Remplir le dossier famille

  • Les modalités d'inscription des vacances scolaires :

Les inscriptions s'effectuent un mois avant la date des vacances (sauf pour les vacances d'été ou elles s'effectuent en Mai) par le formulaire disponible au pôle accueil multiservices ou sur le site de la ville.

Retrouvez les dates d'inscriptions dans les documents à télécharger.

  • Annulations :

​Même principe que pour la restauration scolaire sur le délai d'annulation ou d'absence pour maladie (abscence justifiée).

Si l'annulation n'est pas effectuée dans les trois jours (hors week end et jours fériés 8h30 - 17h30 ), le service sera facturé à hauteur de 100 % du prix initial pour les mercredis et vacances scolaires.

Carnaville à Enghien
Carnaville à Enghien