-A A +A

Entretiens médicaux d'Enghien : un colloque international

Entretiens médicaux d'Enghien

Un colloque international organisé par la Ville autour de l'e-santé.

L’évolution de l’offre de soins est au cœur des préoccupations (coût, nouveaux traitements, vieillissement de la population…). Les professionnels de santé sont confrontés à des mutations importantes (technologie, évolution des traitements, réglementation, rapports avec les patients, coopération avec le paramédical...).

L'objectif des Entretiens médicaux d’Enghien est de traiter ces questions d'actualité et un dialogue transversal entre les acteurs et les décideurs de la sphère économique et politique.

Pourquoi Enghien-les-Bains ?

Enghien est la seule station thermale d'Île-de-France. Sa devise est "le bien être à la source". La médecine libérale a toujours fait partie de l'offre enghiennoise. On estime à près de 800 000, le nombre de personnes qui viennent consulter à Enghien chaque année. En conclusion, la santé fait partie de l'ADN de la ville qui a toujours été très attentive à toutes les évolutions pouvant toucher ce secteur.

Une approche pragmatique et territoriale

La France se compose d'une mosaïque de territoires. Souvent les déserts numériques se superposent aux déserts médicaux. Les bassins de populations ont des caractères démographiques et socio-économiques très variés. Au sein d'une même région, il peut y avoir des situations très contrastées.

Pour avoir une approche efficace de la télésanté, il convient donc de disposer d'un cadre législatif national suffisamment souple, pour permettre aux acteurs locaux d'adapter l'usage de la télésanté à la réalité des territoires. Partant de ce postulat, les participants réfléchiront à ce que pourrait être l'apport de la télésanté sur le territoire du Val d'Oise.

https://www.youtube.com/watch?v=UTOwN9Y35pg
Entretiens médicaux d'Enghien
Entretiens médicaux d'Enghien
Entretiens médicaux d'Enghien
Entretiens médicaux d'Enghien
Entretiens médicaux d'Enghien
Key points: 

Inscriptions par téléphone

Contact: 

01 43 99 06 00

info@eme-vo.com