Les oeuvres phares des villes créatives

Lundi 2 Janvier 2017 -10:00 - Dimanche 2 Juillet 2017 -20:00

La Médiathèque George Sand présentera tout au long de l’année un fonds d’ouvrages (romans, contes, nouvelles, bandes dessinées), sélectionnés en partenariat avec les villes littérature afin de faire découvrir le patrimoine littéraire de chaque ville créative.

Les oeuvres phares des villes créatives

Chaque mois, deux villes créatives seront mises à l’honneur dans un espace spécifiquement dédié au sein de la Médiathèque mais également sur son site web.

L’ensemble des activités de la Médiathèque sera également orienté autour de la découverte des valeurs de l’UNESCO et du Réseau des villes créatives qu’il s’agisse de L’Heure du conte ou des ateliers philo.

Alain Mabanckou, écrivain franco-congolais, distingué par le Prix Renaudot en 2006, finaliste du Man Booker International Prize en 2015 et dont l’œuvre a été couronnée par l’Académie française en 2012, sera l’invité d’honneur de cette 11ème Réunion annuelle.

Une rencontre dédicace sera organisée avec les représentants des 20 villes créatives littérature à l’issue de leur réunion thématique le vendredi 30 juin.

Cette rencontre sera prolongée par une conférence ouverte au grand public au Centre des arts d’Enghien-les-Bains.

Emplacement:
Médiathèque George Sand