-A A +A

Conférence, Les nanotechnologies, solution pour la médecine de demain

Conférence, Les nanotechnologies, solution pour la médecine de demain
Jeudi 22 Mars 2018 -19:00

Rendez-vous avec le Cercle Universitaire pour une conférence sur les nanotechnologies, le jeudi 22 mars à 19h à la salle des fêtes.

Les nanotechnologies sont au niveau de l’infiniment petit à l’échelle atomique, dans le domaine du nanomètre (nm) c'est-à-dire le milliardième de mètre (0,000000001 mètre).

Ces nanotechnologies sont très utilisées en biologie et médecine. Vu leur taille, les nanoparticules peuvent pénétrer dans une cellule humaine. Cette technologie permet de localiser et soigner, sans affecter les cellules saines, des cellules malignes.

Les nano-puces (à base d’ADN) permettent aussi de déterminer, à partir des gènes de chacun (le génome), les maladies, associées à des ascendants familiaux, et de supprimer  ou modifier les gènes accrochés à l’ADN. Vu leur efficacité, les nanotechnologies sont déjà appliquées dans de nombreux domaines.

Comme toute action humaine, elles doivent présenter pour chacune de ces applications un intérêt suffisant pour que les effets indésirables soient négligés malgré leur existence.

Salle des fêtes
18 avenue de Ceinture
95880 Enghien-les-Bains
Repères: 
  • Petite salle des fêtes, 18 av. de Ceinture, Enghien.                                          
  • Par Henri Bartholin. Prix 10€ pour les adhérents, 15€ pour les non adhérents.
Contact: 
  • Courriel : cuenghien95@gmail.com                              
  • Pour tout renseignement 07 82 28 33 61 / 06 80 62 31 62
  • Privilégier texto et courriel
randomness