Restaurant scolaire : tarifs et menus

Restaurant scolaire : inscription, tarifs, menus

Afin de fournir un service de qualité, seuls sont admis tous les jours, les enfants de famille monoparentale dont le responsable travaille, et ceux dont les deux parents exercent une activité professionnelle.

Pour les enfants dont un des deux parents ne travaille pas, l’accueil est limité à deux jours, en fonction des places disponibles.

Le dossier famille doit être rempli pour l'accès aux activités (téléchargeable dans la partie "scolarité").

Modalités de non facturation en cas d'inscription mais d'absence justifiée : présentation d'un certificat médical (dans un délais de cinq jours à compter de la date du certificat), transmission écrite (dans les 3 jours hors week end et jours fériés entre 8h30 et 17h30) du formulaire d'annulation.

Quotient familial compris entre  Prix du repas
0 et 247 € 1,65 €
248 et 298 €  1,85 €
299 et 336 € 2,20 €
337 et 406 € 2,80 €
407 et 473 €  3,40 €
474 et 541 € 3,80 €
542 et 1000 € 4,00 €
1001 et 1500 € 4,10 €
1501 et 2000 € 4,20 €
au delà de 2000 € 4,30 €
Hors commune 8 €

Les repas sont préparés dans une cuisine centrale, puis acheminés par camion réfrigéré, vers les différents restaurants scolaires. En primaire, le déjeuner est proposé sous forme de self service, encadré et surveillé par les animateurs. Dans les écoles maternelles, les animateurs mangent à table avec les enfants, pour mieux les encourager ou les assister. Les repas sont pris entre 11h30 et 13h30.

En cas d’allergie, il est nécessaire de prendre contact avec la Direction de l’Action Educative et le médecin scolaire afin d’établir un protocole. Il n’est malheureusement pas possible de fournir des repas spécifiques. Les menus sont établis en collaboration avec une diététicienne et respectent l’équilibre alimentaire. La Ville est également attachée à ce que l’on appelle l’environnement de la restauration : le décor, les animations thématiques proposées, la découverte de nouvelles saveurs…, considérant que cet environnement propice permettra aussi une plus grande convivialité et contribuera ainsi à la satisfaction des petits convives. La restauration scolaire est réservée en priorité aux enfants enghiennois dont les deux parents travaillent.

Nouveau prestataire de restauration.

Depuis la rentrée scolaire 2016, la Ville fait appel à un nouveau prestataire pour la restauration scolaire.