Offrez un composteur à votre jardin

Environ 30 % du poids des ordures ménagères est constitué de déchets fermentescibles issus de la cuisine (épluchures, filtres à café, thé, pain) et du jardin (herbes, feuilles mortes, fleurs fanées, tontes et petites tailles).

Le Syndicat Emeraude et la Ville mettent à disposition des composteurs à commander. Une solution pour produire un engrais naturel gratuit.

Ces déchets sont coûteux à collecter et à traiter alors qu’ils pourraient être détournés plus utilement pour produire un engrais naturel : le compost. le Syndicat Emeraude propose à chaque habitant d’acquérir un composteur à prix réduit.

Vous pouvez bénéficier de point de retrait dans votre commune.

Deux modèles disponibles :

• Petit modèle à 15 € (environ 300 l) Pour une surface de 100 à 400 m².
  • Grand modèle à 30 € (environ 600 l) Pour une surface de 400 à 1000 m².

Comment procéder ?

1. Choisissez le modèle adapté à la surface de votre jardin (un seul composteur par foyer).
  2. Remplissez et retournez le coupon-réponse au Syndicat Emeraude présent sur le bon de commande, accompagné de votre règlement par chèque.
  3. Après avoir enregistrée votre commande, nous vous ferons parvenir un bon de retrait vous indiquant les horaires d’enlèvement du composteur en kit* dans nos locaux.

*Un guide pratique du compostage ainsi qu’une notice de montage vous seront remis avec le matériel. Le composteur en kit tient dans le coffre d’une voiture.

Un bio-seau de 7 litres offert :

En échange de la signature d’une charte d’engagement au compostage individuel, un bio-seau de 7 litres sera fourni gratuitement avec votre composteur.

Ce petit contenant pratique, muni d’un couvercle et d’une anse, facilite le stockage temporaire et le transport des déchets de la cuisine jusqu’au composteur.

Bio-seau