Les séjours

Chaque année la Ville propose aux jeunes Enghiennois âgés de 6 à 17 ans, de partir en séjours.

Ces séjours se veulent être de véritables espaces d’échange, d’épanouissement sur les plans sportif et culturel,  tout en étant sécurisé et chaleureux, des lieux d’apprentissage du civisme.

Ils visent à constituer des temps essentiels dans le développement de l’enfant, créer des sources de plaisir, de découverte et de lien social, prolonger l’éducation pour tous au travers de nouvelles expériences, de rencontres et d’échanges, offrir un dépaysement aux enfants...

Pour l'été 2017, les dossiers d'inscription sont à retirer en mairie. Pour les élémentaires, ils sont aussi disponibles sur l'ALSH Ormesson. Pour les adolescents, ils sont egalement disponibles sur Oxyjeunes.

Le dépôt du dossier d’inscription se fera au bureau de l’accueil de la DAE du 16 juin 2017 au 30 juin jusqu'à 12h00. Permanence scolaire le samedi 24 juin 2017 de 8h30 à 12h. Il devra être accompagné du Dossier Famille 2017-2018, la fiche sanitaire et des justificatifs demandés.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter dans la partie documents,  "fiche information séjour élémentaire" et "fiche information séjour adolescents".

Renseignements au 01 34 28 46 38 ou 01 34 28 45 66