L'école municipale de voile

école municipale de voile

L’école de voile de la ville, située sur l’île aux Cygnes est ouverte de mars à décembre. Des stages en kayak, planche à voile, dériveur ou catamaran sont organisés pendant les vacances de printemps, d’été et d'automne, tous les après-midis de 14h à 17h.

Pendant la période scolaire, des séances sont mises en place, les mercredis après-midis de 14h à 17h.

Des stages sont également organisés après l’école, le vendredi soir, où les jeunes peuvent pratiquer la voile de 16h30 à 19h.

L’encadrement prend en charge les enfants à la sortie de l’école d’Ormesson. Les parents retrouveront ensuite leurs enfants au jardin des roses. L’ouverture des inscriptions se fait un mois avant le début du stage. Celles-ci sont closes une semaine avant le premier jour du stage.

Les tarifs sont forfaitaires :

• Par séance : 6,75 euros pour les enghiennois / 13,50 euros pour les hors commune.
  • Par stage de 5 jours (vacances scolaires) : 33,75 euros pour les enghiennois / 67,50 euros pour les hors commune.

A partir de la rentrée 2016, de nouveaux tarifs s'appliquent :

• Par séance : 7 euros pour les enghiennois / 14,50 euros pour les hors commune.
  • Par stage de 5 jours (vacances scolaires) : 35 euros pour les enghiennois / 70 euros pour les hors commune.

Fournir à l’inscription :

• Une attestation d'aisance aquatique.
  • Un certificat d'aptitude au sport - facultatif.
  • Le carnet de santé (vaccinations).
  • Une attestation d'assurance responsabilité civile couvrant l'enfant.
  • Un justificatif de domicile de moins de 2 mois.

L'école municipale de voile

Frédéric MISTRAL :