Le Point Famille / Nouvelles solidarités

Le service des Nouvelles Solidarités

Dans le cadre de La Politique de la Ville à Enghien-les-Bains, le service pilote de nombreuses actions partenariales municipales, associatives et même bénévoles qui sont toutes en direction des Enghiennois.

L’équipe vous propose un soutien actif dans vos démarches et renseignements administratifs. Nous répondons également  à des situations sensibles relatives à l’emploi, à l’isolement…

Le service Nouvelles Solidarités:

• Orchestre les savoir-faire : il se rapproche des associations et s’entretient avec elles afin d’étudier la manière la plus judicieuse possible de les aider dans leurs actions.
  • Tisse une trame de soutien et de main tendue entre tous ces organismes et les Enghiennois en difficulté.
  • Facilite les échanges de services et les dons (vêtements, jouets, livres…en bon état).
  • Apporte écoute, soutien moral, aide aux démarches, soutien parental.
  • Organise des actions en direction des Familles (parents/ enfants), animations, ateliers cuisine, ateliers créatifs, sorties, séjours.
  • Oriente le public vers le service adéquat.

POINT DE COLLECTE : le service des Nouvelles Solidarités a mis en place un point de collecte des bouchons accessible 24 rue du Général-de-Gaulle (interphone). Ceux-ci seront envoyés à l'association les Bouchons d'amour.

Point Famille du Pavillon Bagatelle
24 rue du Général-de-Gaulle
95880 Enghien-les-Bains

Point Famille