Le Plan local d'urbanisme

La première révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU) a été approuvée par le conseil municipal d'Enghien-les-Bains le 24 mars 2015.

Le PLU établit à l’échelle communale un projet global d’urbanisme et d’aménagement. Il doit permettre l’émergence d’un projet communal partagé, prenant en compte à la fois les politiques nationales et territoriales d’aménagement, et les spécificités d’un territoire.

Ce document d'urbanisme détermine également les conditions d’un aménagement du territoire respectueux des principes du développement durable (en particulier par une gestion économe de l’espace) et répondant aux besoins de développement local.

Le PLU fixe en conséquence, les règles générales d’utilisation du sol sur la commune.

Les principales pièces du dossier sont téléchargeables ci-contre.