L'accueil de la Direction de l'Action Educative à Enghien-les-Bains

La scolarité à Enghien-les-Bains

Plus de cinq mille élèves fréquentent les différents établissements scolaires publics ou privés de notre ville. La permanence de la direction de l'action éducative se fait au pôle accueil multiservices.

Les horaires sont les suivants :

• Accueil, informations et inscriptions au pôle accueil multiservices en mairie :
    Direction de l'action éducative : lundi, mardi,  jeudi, vendredi de 8h30 à 12h et le mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
    Pendant l'été : du 14 juillet 2017 au 15 août 2017, le bureau scolaire est ouvert tous les matins, de 8h30 à 12h. Un samedi par mois de 8h30 à 12h (sauf juillet et août).
    Permanences 2017 : 1er juillet, 26 août, 2 et 23 septembre, 21 octobre, 18 novembre, 9 décembre.

Le guide de l'action éducative est à votre disposition en mairie. Vous y retrouvez toutes les informations nécessaires à la scolarité de vos enfants. Téléchargez sa version électronique avec le fichier attaché ci-dessous.

En prévision de la rentrée scolaire 2017-2018, La Direction de l’Action Educative souhaite faciliter les démarches d’inscriptions aux activités de la ville pour vos enfants.

Voici les documents qui seront à remplir :

• Le Dossier Famille :
    Ce dossier sera valable pour l’ensemble des activités de la Direction de l’Action Educative et ce, pour toute l’année scolaire. Il contient également l'inscription aux activités : restauration, accueil du matin/soir, mercredi, etude et post activités.

Il doit être complété et accompagné des justificatifs demandés (cf. liste sur le dossier) par toutes les familles, afin de mettre à jour notre logiciel enfance.

Nous vous rappelons l’importance de cette démarche afin que vos enfants puissent bénéficier des services de restauration et périscolaires de la ville dès le 1er jour de la rentrée scolaire.

Tous ces documents sont à déposer en mairie, à l’accueil de la DAE impérativement avant 31 juillet 2017.

Permanence de votre élue Marie-France Chabanel
mardi de 14h30 à 17h sur rendez-vous