La petite enfance à Enghien

Maison de la petite enfance

La population francilienne est jeune et notre ville est à cette image : de jour en jour elle rajeunit. Les jeunes parents d’enfants en bas âge ont une seule et même préoccupation : la garde de leur enfant alors qu’ils travaillent. Difficile de confier à un tiers ce que l’on a de plus cher au monde d’autant plus que trouver le mode de garde idéal pour son enfant représente aujourd’hui un véritable parcours du combattant. Au regard de ce besoin des parents, la ville d’Enghien-les-Bains en matière de structure pour la petite enfance couvrait 55 % des besoins soit plus de 20% que la moyenne nationale.

La municipalité a renforcé sa politique d’accueil en s'engageant avec la Maison de la Petite Enfance, offrant ainsi des places supplémentaires portant la couverture des besoins à 86 %, taux unique dans le Val d'Oise et plaçant la ville au rang des premières de France à garantir un tel service. À Enghien-les-Bains, tous les systèmes de garde sont représentés : assistantes maternelles indépendantes, crèches collective et familiale, halte-garderie.

Des lieux dédiés à la jeunesse à Enghien-les-Bains

Permanence de votre élue Dominique Ricolfi-Bouvelle : Mercredi de 14h à 17h