Inscriptions scolaires 2017-2018

devant l'école

Inscriptions maternelles et primaires en cours d'année : Pour les familles nouvellement installées à Enghien-les-Bains et dont les enfants étaient déjà scolarisés dans une autre commune, les inscriptions se font au pôle accueil multiservices.

• Inscriptions maternelles : Elles concernent les enfants nés en 2014.
  • Inscriptions primaires : Elles concernent les enfants qui passent en CP.Inscriptions collège et lycée : Pour le collège Georges-Pompidou et le lycée Gustave-Monod, s’adresser directement à l’établissement concerné.
  • L’inscription sera faite par la mère, le père ou le responsable légal de l’enfant. Elle se fera uniquement sur Rendez-vous du 3 au 31 janvier 2017, aux horaires indiqués :
  • Lundi, mardi, mercredi, jeudi : 8h30 – 12h00 / 13h30 – 17h30 et le Vendredi : 8h30 – 12h00 / 13h30 – 17h00
  • Nocturnes sur RDV : mardi 3, 10, 17, 24 (17h30 à 20h00) et vendredi 6, 13, 20, 27 (17h à 20h00)
  • Samedi sur RDV : 8h30 – 12h00 (les 7, 14, 21 et 28 janvier 2017)

Les différentes étapes jusqu’à la rentrée sont les suivantes :

La fiche d'inscription :

Elle est à retirer à l’accueil de la Direction de l’Action Educative ou via le site internet de la ville.

Cette fiche est à remplir et des pièces justificatives mentionnées dessus sont à fournir.

Les documents originaux doivent être apportés au moment du rendez-vous afin d’inscrire votre enfant.

L'imprimé d'inscription

Pour les maternels, il est délivré à l’issu du rendez-vous. Il sera à présenter à la direction de l’école lors de votre premier contact.

Pour les élémentaires, il sera directement transmis aux directeurs des écoles.

Admission auprès de l'école

Lors de l’inscription en mairie, les informations concernant les modalités d’admission des différentes écoles vous seront données.

Dossier famille à partir du 16 Juin 2017

Au mois de mai, vous devrez fournir le dossier famille complet nécessaire pour la restauration scolaire, l’accueil de loisirs mercredi, les accueils périscolaires et les TAP. Ces documents sont à remplir et à retourner au service scolaire avant le 31 juillet 2017. Ils seront disponibles à l’accueil de la direction de l’action éducative ou sur le site de la ville.

Pièces justificatives originales à fournir :

• Livret de famille ou actes de naissance des enfants
  • Pièces d'identité des parents
  • Justificatif de domicile (locataires : bail ou taxe d'habitation 2016 / propriétaires : acte de propriété et taxe foncière 2016)
  • Facture électricité, eau, gaz ou quittance de loyer datant de moins de 3 mois
  • En cas de séparation/divorce : pièce d'identité du parent n'ayant pas la garde de l'enfant et son autorisation manuscrite de scolarisation sur la commune
  • En cas de séparation, extrait de jugement précisant les conditions de garde / Garde alternée ou garde conjointe : planning de garde des enfants