Collecte des déchets 2017

Bac vert

Le dépôt des ordures ménagères est impératif entre 19h et 20h, mais jamais avant, jamais après, et à rentrer avant 9h, dans des sacs solides et appropriés (pas de petits sacs).

Attention, le non-respect de ces règles peut entraîner des amendes et des poursuites pénales.

Deux zones de ramassage sont désormais en place sur la ville. La collecte des encombrants s’effectuera un mercredi par mois pour l’ensemble de la ville.

Le ramassage des ordures ménagères est prévu les :

• tous les jours pour l'hypercentre (coeur de ville)
  • lundis, mercredis et vendredis pour le reste de la ville

Le tri sélectif

Dans le bac à couvercle jaune : déchets secs et propres, bouteilles en plastique, boîtes métalliques (conserves, canettes), briques alimentaires, petits cartons, journaux, et magazines.

Le ramassage est prévu :

• Le ramassage des papiers, emballages recyclables et verres a lieu le mercredi pour l’ensemble des rues.

Verre usagé en collecte (bac vert) :

Le verre est collecté dans les bacs verts sur les trottoirs par le Syndicat Emeraude, chaque mercredi soir dès 18h30 pour l'ensemble de la ville.

Bac à couvercle jaune

Une déchetterie mobile est toujours présente un samedi par mois de 9h à 18h à Deuil-la-Barre, Parking Chemin du Tour du Parc.

Un point d'apport volontaire des déchets verts et de vos déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) est accessible chaque samedi au gymnase de la Coussaye.

Sur ce même site une fois par mois, le camion Demetox récupère vos déchets toxiques qui ne doivent pas être mélangés aux ordures ménagères classiques.

Syndicat Emeraude :
Tél. 01 34 11 92 92