Bad Dürrheim, ville thermale et verte (Allemagne)

Bad Dürrheim, ville thermale aux confins de la Forêt Noire dans le Bad-Wurttemberg, est jumelée à Enghien-les-Bains depuis le 26 septembre 1992.

Située à 110 km de Strasbourg, l'entité constituée de six villages compte plus de dix mille habitants.

Ville verte, havre de paix, tous les éléments d'un séjour réussi y sont rassemblés : le musée Narrenschopf et ses fascinants masques de carnaval, témoignages d'une histoire locale vivante, fêtes réputées, ski de fond, VTT, tennis, randonnée, équitation... et découverte de la région assurent des séjours bien remplis.

Solemar, son complexe thermal moderne, accueille les visiteurs dans un parc aux arbres centenaires.

Les  villages de Biesingen, Hochemmingen, Oberbaldingen, Öfingen, Sunthausen et Unterbaldingen font partie de la ville de Bad Dürrheim, suite à la fusion de ces communes et de Bad Dürrheim.

Bad Dürrheim est jumelée avec la ville de Hajduszoboszlo (Hongrie) et Spotorno (Italie).

Aux alentours :

• A 30km : Triberg : cascade et musée du « coucou »
  • A 44km : le lac du Titisee
  • A 50km : Singen (Volcans)
  • A 60km : le lac de Constance et Fribourg en Birsgau
  • A 66km : les chûtes du Rhin à Schaffhausen
  • A 73km : l’île aux fleurs : La Minau
Bad Dürrheim Bad Dürrheim

Bad Dürrheim (703m) est une ville de Bade- Wurtemberg au sud-ouest de l´Allemagne, située dans l'arrondissement de Forêt Noire- Baar, district de Freiburg en Brisgau.

Accès transports:

• Train : TGV jusqu´à Strasbourg,  puis correspondance à Offenburg to Villingen, bus 7580 / TGV jusqu`à Karlsruhe, puis correspondance pour Villingen à Offenburg.
  • Voiture: Bad Dürrheim est située à 640 km d'Enghien-les-Bains et l’accès se fait par l’autoroute A4 (Nancy-Metz-Strasbourg). À Strasbourg, direction Kehl-Offenburg. Après la frontière, autoroute direction Bâle, sortie Offenburg (n°55).