Une après-midi à la Havane

Samedi 1 Avril 2017 -20:30

Le CDA accueille un compositeur et pianiste majeur de la musique cubaine.

Nous sommes invités à parcourir l’avenue du Prado, à nous asseoir un moment sur le mur du Malecon (front de mer), à déambuler à la tombée du jour dans les rues de la Havane. Voilà l’invitation que nous fait, par le biais de la musique et de l’image, le compositeur et pianiste, José Maria Vitier.

Pris par la main de cette figure majeure de la culture à Cuba, nous parcourons avec lui les sous genres de la musique cubaine comme autant de rues, de places et de cafés de sa ville natale : Danzon, Contradanza, Jazz afro cubain…

Il sera accompagné pour ce concert de la chanteuse Barbara Llanes, déjà reçue avec triomphe au CDA par le passé.

Barbara partage avec José Maria Vitier une élégance musicale, une apparente simplicité dans leur technique sans faille, qui donne à cette collaboration une grande évidence.

Evènements associés : Semaine Cubaine, Concert gratuit des élèves du conservatoire supérieur de la Havane et des élèves de l’EDM d’Enghien les Bains

95880 Enghien-les-Bains
En mairie: