-A A +A

Intelligence artificielle : quel monde prépare-t-elle ?

Intelligence artificielle : quel monde prépare-t-elle ?
Mardi 27 Septembre 2016 -19:30

Un bar des sciences pour ouvrir la saison du Cercle universitaire, mardi 27 septembre, à 19h30.

Que peut nous apporter l'intelligence artificielle ? Va-t-elle remplacer l’homme ? Peut-elle se retourner contre nous un jour ? C’est au travers de ces questions que s’ouvrira le bar des sciences du Cercle universitaire, installé à la salle des fêtes, pour ouvrir sa saison. Le débat sera dirigé par Paul de Brem, journaliste scientifique, en présence de Laurence Devillers, chercheuse et spécialiste de robotique affective et interactive, Yann Lechelle, chef des opérations de la start-up Snips qui a levé six millions d’euros, Sébastien « Firecake » Lebbe, joueur professionnel de jeu vidéo et ingénieur et enfin Nazim Fatès, chercheur à l'Inria Nancy Grand Est.

Parmi les autres rendez-vous proposés par le Cercle universitaire, une promenade autour de la Sorbonne et du quartier latin (7 octobre) ou une visite de l’exposition Jardins d’Orient à l’Institut du Monde arabe (23 septembre) ou autour de Rembrandt au musée Jacquemart-André (17 novembre).

Emplacement: 
Salle des fêtes
18 avenue de Ceinture
95880 Enghien-les-Bains
Repères: 

Inscriptions avec participation de 5 € par personne par chèque à l’ordre du Cercle universitaire (Hôtel de Ville, 57 rue du Général-de-Gaulle, 95880 Enghien-les-Bains) ou à la médiathèque George-Sand, les 20 et 24 septembre, de 10h à 12h.

Contact: 

07 82 28 33 61