-A A +A

Bains numériques - Compétition internationale

Bains numériques - Compétition internationale
Samedi 4 Juin 2016 -20:00

Comme chaque édition, un appel à projets international a été lancé en 2015 pour révéler et soutenir la création numérique chorégraphique, musicale ou théâtrale.

Cette démarche donne l’occasion à des créations existantes ou en cours de production, mais inédites en Île-de-France, d’être montrées au sein de la programmation internationale de la Biennale et de rencontrer de nouveaux publics.

Le Prix Bains numériques décerné par un jury de professionnels et présidé par un membre de l’Académie des sciences, permet de distinguer l’un des lauréats de la compétition par une dotation de 5000 € ainsi qu’un accueil en résidence au Centre des arts dans le cadre de la saison 2016/2017.

En regard du thème Mondes sensibles, cinq performances transdisciplinaires ont été sélectionnées. Dans ces différentes propositions, le mouvement, le son et l’image interagissent via des procédés génératifs et/ou en temps réel. L'humain s'efface au profit de paysages et d'environnements modelés par l'interaction homme - machine.

Pour autant, un point de vue sensible et poétique est proposé au spectateur tout en questionnant la perception qu’il peut avoir de sa propre humanité.

Pour la compétition internationale BN#9, 144 dossiers ont été présentés et 30 nationalités représentées dans les équipes artistiques.

Remise du Prix Bains numériques : samedi 4 juin à 20h au Centre des arts

Centre des arts
12-16 rue de la Libération
95880 Enghien-les-Bains